MMA, assurance auto temporaire ?

L'assurance auto MMA propose 6 solutions aux conducteurs :

  • Formule au tiers auto access.
  • Formule intermédiaire auto access.
  • Formule tous risques auto access.
  • Formule au tiers auto.
  • Formule intermédiaire auto.
  • Formule tous risques auto.

Les 6 formules MMA auto, peuvent être accompagnées de deux options. L'ajout d'option fera augmenter la cotisation mais peut être très utile en cas de tracas avec sa voiture. Les deux options sont les suivantes :

  • Le renfort indemnisation.
  • Le renfort dépannage.

Le renfort indemnisation permet aux conducteurs de voitures de moins de trois ans de pouvoir être remboursés à la valeur à neuf du véhicule. Si la voiture est plus âgée, une indemnisation minimale de 1500 euros sera octroyée à l'assuré.

Le renfort dépannage reste très utile dans le cadre d'une panne de voiture en France et en Europe. Effectivement le conducteur n'aura rien à gérer et sera dépanner par MMA.

Le tiers de base n'est pas conseillé aux conducteurs soucieux d'hypothétiques risques, possédant une voiture de moins de 5 ans. Le tous risques permet une protection complète moyennant une cotisation plus élevée qu'un simple tiers ou encore un tiers étendu.

Nb : MMA n'est pas encore sur le marché de l'assurance auto temporaire à ce jour. Les assurés ne peuvent pas encore bénéficier d'une garantie sur une courte durée.



Histoire de l’assurance auto MMA

D'origine Sarthoise, MMA était anciennement nommée « Les Mutuelles du Mans Assurances ». Effectivement ce n'est qu'à partir de l'entrée d'Azar Assurance qu'MMA prendre son nom.

De grande renommée, MMA fait partie intégrante de la Covéa avec deux autres grandes enseignes d'assurance : la MAAF ainsi que la GMF.

MMA a su développer des formules concluantes d'assurance auto puisqu'elle assure aujourd'hui des milliers de conducteurs. Une seule corde manque à son arc à l'heure actuelle, celle de l'assurance auto temporaire pour assurer les conducteurs sur de courtes durées suivant des situations spécifiques (import-export de voitures, achat aux enchères, simple séjour à l'étranger ...)

Les autres assureurs auto de courte durée :

Vos avis sur l'assureur MMA

Laissez-nous vos messages, questions et avis !

Ajoutez votre avis


 

Marion (11 août 2018)

Bonjour, je suis étudiante en lettre moderne. Dans le cadre de mes études, je souhaiterais participer à un échange Erasmus, pour cela, un stage de 3 mois en Espagne serait envisageable.
Je suis actuellement assuré chez vous, à la MMA.

Je souhaiterais savoir si dans le cadre de mon échange scolaire, vous pouvez me proposer une assurance temporaire de 90 jours car je compte bien prendre mon véhicule pour ce voyage.



Comparez toutes les assurances auto temporaires !

Comparez ►