• 2 jours d'assurance auto temporaire

2 jours d'assurance auto temporaire

Vous souhaitez assurer votre voiture pour 2 jours. C’est possible de souscrire à une assurance auto temporaire pour une durée de seulement 2 jours.

Est-ce possible d’assurer son auto pour 2 jours ?

Oui, c’est possible d’assurer sa voiture pour 48 heures avec n’importe quelle assurance auto temporaire. C’est un avantage indéniable des assurances auto provisoires : celui de pouvoir assurer votre voiture pour une très courte durée de 2 jours.



Pourquoi assurer votre voiture pour 2 jours ?

Si vous avez une urgence et que votre voiture n’est plus assurée, de nombreuses compagnies d’assurance proposent de vous assurer pour 2 journées. Par contre attention, la plupart des assureurs n’assurent pas tous risques. Toutefois, ils peuvent vous proposer des options spécifiques à vos besoins.

Combien coûte une assurance auto pour 2 jours ?

Vous trouverez des assurances auto à partir de 11 € pour seulement 2 journées. Le prix peut par contre augmenter rapidement en fonction du modèle de votre automobile et de vos bonus et malus, etc.

Comment trouver une assurance auto pour 2 jours ?

Il suffit de consulter notre comparatif ou de nous demander directement via notre comparateur en ligne.

Pourquoi assurer votre auto pour 48 heures ?

Acheter une voiture

Si vous avez acheté une voiture mais qu’elle est relativement loin, à l’autre bout de la France par exemple (mais pas à l’étranger), nous vous conseillons de souscrire pour 2 jours afin de faire votre voyage sur 48 heures pour vous reposer entre-temps.

Vendre votre voiture.

De la même manière, si vous souhaitez vendre votre voiture qui n’est à ce jour plus assurée, mais que l’acheteur se trouve à l’autre bout de la France (mais pas à l’étranger), alors pas besoin de souscrire à une assurance de longue durée. Vous n’avez qu’à souscrire à une assurance auto de courte durée de 2 jours. Vous aurez alors la possibilité de l’apporter par exemple à une salle de vente ou même directement chez l’acheteur en bordure de frontière.

Véhicule en transit.

Si votre auto est en transit assez loin (et uniquement s’il est immatriculé en France), vous aurez certainement besoin de 2 jours d’assurance auto.

Partir en vacances.

Pour déposer exceptionnellement vos proches sur leur lieu de vacances, utiliser une assurance auto de 2 jours est une bonne idée.

Déménagement

Si vous souhaitez aider vos amis(es) à déménager sur 2 jours, assurez au préalable votre voiture ou camionnette.

Je peux conduire à l’étranger avec une assurance auto de 2 jours ?

Et bien non ! Il n’est pas possible de conduire votre voiture dans un pays étranger avec une souscription de seulement 2 jours. Vous aurez besoin de souscrire à au moins 3 journées pour cela.



Autres courtes durées d'assurance auto :

Vos avis

Laissez-nous vos messages, questions et avis !

Ajoutez votre avis


 

Bené (5 septembre 2018)

Urgent, pouvez-vous m'envoyer un devis pour une assurance de 2 jours s'il vous plaît.
Merci



Comparez toutes les assurances auto temporaires !

Comparez ►