• 3 mois d'assurance auto temporaire (90 jours)

3 mois d'assurance auto temporaire (90 jours)

Vous avez besoin d’assurer votre voiture pour une période de 90 jours, soit 3 mois complets, vous pouvez demander à souscrire à une assurance temporaire spécialisée en voiture. Sachez par contre que 90 jours est le maximum autorisé en assurance auto temporaire.

Puis-je assurer ma voiture pour 3 mois ?

Bien sûr, il existe de nombreuses offrent d’assurances pour auto qui proposent des durées de 90 jours, mais aussi 60 jours ou 30 jours. La durée de 90 jours, donc 3 mois au total, ne fait pas partie des durées les plus demandées aux assureurs d’auto provisoire, de nombreux assurés préfèrent parfois souscrire à une assurance auto annuelle standard. Nous vous conseillons quand même de comparer les prix et les conditions pour être sûr de faire le bon choix.



Quel tarif pour une assurance auto de 90 jours ?

Pour 11 € par jour, vous pouvez souscrire à une assurance auto provisoire de 3 mois, même si ce montant peut grimper en fonction du type de votre voiture et de vos souhaits en terme de garanties (assurance aux tiers, tous risques, franchise…).

Comment trouver une assurance auto provisoire de 3 mois ?

Consultez notre comparatif des assurances auto temporaires ou bien demandez via notre comparateur les offres et informations des différentes assurances auto.

Pour quelles raisons assurer son auto pour 3 mois ?

Vacances longue durée.

Si vous projetez de partir en vacances durant 90 jours pour un voyage de longue durée mais que votre auto n’est pas assurée, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance auto temporaire afin de profiter de 3 mois d’assurance durant lesquels vous aurez l’occasion de rouler en France, mais aussi à l’étranger.

Véhicule de prêt.

Vous souhaitez conduire avec la voiture d’un ami durant une période de 90 jours ? Et bien contactez une assurance auto provisoire afin qu’elle vous donne des informations sur les différentes conditions de souscription à 3 mois d’assurance auto.

Puis-je rouler à l’étranger avec une assurance voiture de deux mois ?

Oui bien sûr, si vous souscrivez pour soixante jours, presque toutes les assurances auto vous suggéreront de vous assurer pour un pays étranger. Sachez que de toute façon, c’est à partir de 3 jours qu’il est autorisé de conduire avec votre auto dans un pays étranger.



Autres courtes durées d'assurance auto :

Vos avis

Laissez-nous vos messages, questions et avis !

Ajoutez votre avis


 

Karine (11 juillet 2018)

Je dois rentrer en France pour m'occuper de mes parents pendant 3 mois. Je réside à l'étranger. Je compte rentrer avec ma voiture. Pouvez-vous me proposer des devis pour une assurance temporaire de 3 mois. Merci



Comparez toutes les assurances auto temporaires !

Comparez ►