• Un week-end d'assurance auto temporaire

Un week-end d'assurance auto temporaire

Quelle bonne idée de partir en week-end avec la voiture que vous utilisez si peu au quotidien ! Mais votre auto est-elle bien assurée ? Il est possible de l’assurer pour seulement 2 jours auprès d’assureurs spécialisés en assurance auto de courte durée.

Je peux assurer mon auto pour le week-end ?

Tout à fait, vous avez la possibilité d’assurer votre auto pour seulement 48 heures (la durée d’un week-end) avec de nombreuses assurances auto temporaire. Toutefois, si vous souhaitez profiter de votre week-end intégralement, pour profiter du samedi et du dimanche, il peut être intéressant de partir le vendredi et/ou revenir de le lundi, dans ce cas, vous aurez besoin d’assurer votre auto sur 3 jours ou plus.



Combien va me coûter un week-end d’assurance auto ?

À partir de 11 € la journée, des compagnies d’assurance peuvent vous proposer d’assurer votre voiture pour le week-end. Les tarifs peuvent vite grimper selon votre modèle de voiture et vos malus/bonus.

Où trouver une assurance auto pour le week-end ?

Nous vous conseillons de consulter notre comparatif ou de nous demander via notre comparateur en ligne.

Pourquoi assurer votre auto pour 48 heures ?

Voiture de collection / luxe.

Vous possédez une voiture de collection ou de luxe que vous ne sortez que pour les grandes occasions (mariages, concentrations…) ? L’assurance auto provisoire pour le week-end est la solution sur mesure.

Véhicule en transit.

Votre voiture est en transit relativement loin (et uniquement si elle est immatriculée en France) et vous n’êtes pas disponible en semaine, alors vous aurez certainement besoin du week-end pour assurer votre voiture.

Acheter une voiture

Vous avez acheté une voiture, qu’elle est relativement loin, et que vous n’avez pas le temps en semaine de vous rendre à l’autre bout de la France (mais pas à l’étranger), réservez votre week-end auprès d’assureurs spécialisés.

Vendre votre voiture.

Idem si vous souhaitez vendre votre voiture et que vous n’avez pas la possibilité en semaine d’emmener à l’acheteur qui se trouve à l’autre bout de la France. Nous vous conseillons de souscrire à une assurance auto de courte durée de 2 jours pour la durée de votre week-end.

Départ en congés.

Pour emmener vos proches (amis, famille…) sur leur lieux de vacances ou pour un petit week-end, souscrire à une une assurance auto de 2 jours est la solution idoine.

Déménager.

Vous aidez des proches à déménager sur le week-end, vérifiez avant que votre auto ou camionnette est bien assurée pour ces 2 jours.

Puis-je conduire à l’étranger avec une assurance auto pour le week-end ?

Non !.. Ce n’est pas possible de rouler avec votre auto à l’étranger avec une assurance de 2 jours. Il vous faudra souscrire à au moins 3 journées.



Autres courtes durées d'assurance auto :

Vos avis

Laissez-nous vos messages, questions et avis !

Ajoutez votre avis


 

Lana (14 juillet 2018)

Bonjour, besoin d'une assurance auto temporaire pour 2 jours, quelle compagnie est la meilleure placée.
NB: Je n'ai pas la carte grise du véhicule pour le moment.



Comparez toutes les assurances auto temporaires !

Comparez ►