• 3 jours d'assurance auto temporaire

3 jours d'assurance auto temporaire

Vous aimeriez assurer votre voiture pour une période de 3 jours ? Et bien c’est tout à fait possible grâce aux assurances auto provisoires pour une durée de 3 jours.

Puis-je assurer ma voiture pendant 3 jours ?

Bien sûr, vous pouvez assurer votre auto pour 72 heures, et ce avec n’importe quelle assurance auto de courte durée.



Pour quelles raisons peut-on assurer une voiture pour 3 jours ?

Si vous avez des besoins importants et assez urgents à réaliser avec votre voiture et que votre auto n’est plus assurée, des assureurs vous proposent de souscrire pour 3 journées. La majorité des assureurs n’assurent pas tous risques mais peuvent vous suggérer des options correspondant à vos besoins.

Quel est le prix pour une assurance auto de 3 jours ?

Vous pouvez trouver une assurance auto à partir de 11 € pour 3 journées. Le tarif peut par ailleurs augmenter vite en fonction du modèle de votre véhicule et de vos bonus/malus, etc.

Où trouver une assurance auto pour 3 jours ?

Consultez notre comparatif ou demandez-nous directement via notre comparateur en ligne.

Pourquoi assurer votre auto pour 72 heures ?

Acheter une voiture

Vous avez acheté une voiture qui est relativement loin, à l’autre bout de la France par exemple, où même à l’étranger, nous vous suggérons de souscrire pour 3 jours afin de réaliser votre voyage sur 72 heures et passer 1 nuit ou 2 dans un hôtel pour récupérer.

Vendre votre voiture.

Pareil, vous souhaitez vendre votre auto alors qu’elle n’est plus assurée, que l’acheteur se trouve à l’autre bout de la France ou à l’étranger, alors pas besoin de souscrire à une assurance de longue durée. Il vous suffit de souscrire à une assurance auto temporaire de 3 jours.

Véhicule en transit.

Si votre voiture est en transit assez loin, même si elle n’est pas immatriculée en France, vous aurez peut-être besoin de 3 jours d’assurance auto.

Courtes vacances.

Pour partir en congé un week-end en partant le vendredi et en revenant le lundi, souscrivez une assurance auto de 3 jours.

Peut-on utiliser sa voiture à l’étranger avec une assurance auto de 3 jours ?

Oui, c’est possible ! Il est tout à fait possible de conduire votre voiture dans un pays étranger avec une souscription de seulement 3 jours. C’est d’ailleurs la durée minimum de souscription pour être autorisé de rouler dans un pays étranger.



Autres courtes durées d'assurance auto :

Vos avis

Laissez-nous vos messages, questions et avis !

Ajoutez votre avis



Comparez toutes les assurances auto temporaires !

Comparez ►