• 1 jour d'assurance auto temporaire

1 jour d'assurance auto temporaire

Vous souhaitez assurer votre voiture pour 1 journée ? C’est tout à fait possible grâce à une assurance auto temporaire.

Est-ce possible d'assurer son auto pour 1 jour ?

Oui, c’est possible d’assurer sa voiture pour 24 heures avec n’importe quelle assurance auto temporaire. Sachez cependant que 1 jour est la durée minimum de souscription. Il n’est pas possible d’assurer son auto pour 12 heures par exemple.



Quel prix pour assurer sa voiture 1 jour ?

Vous pouvez assurer votre auto à partir de 11 € pour 1 seule journée. Le prix peut par contre augmenter rapidement en fonction du modèle de votre voiture, de votre bonus/malus…

Comment trouver une assurance auto pour 1 jour ?

Il suffit de consulter notre comparatif ou de nous demander directement via notre comparateur en ligne.

Pourquoi assurer votre voiture pour 24 heures ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d'assurer votre voiture pour 1 journée.

Contrôle technique.

Si vous avez besoin par exemple de réaliser un contrôle technique pour une voiture qui n’est plus assurée, alors l’assurance auto temporaire d’1 jour est idéale. Idem si vous avez besoin de réaliser des réparations et de l’amener au garage, surtout si vous avez besoin de réaliser une contre-visite.

Fourrière.

Si malheureusement votre véhicule a été immobilisé par la police ou confisquée temporairement à la fourrière, nous vous conseillons de souscrire à une assurance auto de 24 heures.

Vendre votre voiture.

Si vous souhaitez vendre votre automobile qui n’est actuellement plus assurée, pas besoin de souscrire à une assurance de longue durée, il vous suffit de souscrire à une assurance auto provisoire d’1 jour et le tour est joué, vous pouvez l’apporter à une salle de vente ou directement chez l’acheteur ; et même l’apporter à la frontière (mais sans aller à l’étranger).

Acheter une voiture.

Besoin de ramener une voiture nouvellement achetée aux enchères ou à un particulier ou professionnel en garage ? L’assurance auto de courte durée semble être un bon choix.

Partir en vacances.

Pour déposer exceptionnellement vos enfants, et/ou votre conjoint, sur leur lieu de vacances, utiliser une assurance auto de 1 jour reste une bonne solution.

Véhicule en transit.

Si votre voiture est en transit et uniquement s’il est immatriculé en France, vous pourriez avoir besoin d’1 jour d’assurance auto.

Déménagement.

Si vous souhaitez aider vos connaissances à déménager 1 journée, assurez votre voiture.

Puis-je aller à l’étranger avec une assurance auto de 1 jour ?

Non, il n’est pas possible de vous rendre dans un pays étranger avec une souscription de seulement 1 journée. Vous aurez besoin de souscrire à au moins 3 jours.



Autres courtes durées d'assurance auto :

Vos avis

Laissez-nous vos messages, questions et avis !

Ajoutez votre avis


 

Claire (10 septembre 2018)

Bonjour, je souhaiterais connaître l'offre la moins chère pour une assurance auto d'un jour simplement s'il vous plaît. Je voudrais également savoir si il était possible de faire les démarches en ligne car je n'ai pas le temps de me déplacer en agence.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée


 

Nadine (20 août 2018)

Il me faut une assurance temporaire pour 1 jour, il est annoncé 11 euros par jour et quand je fais des devis y en a au bas mot pour 30 euros par jour. Quelle compagnie d'assurance auto temporaire propose un tarif de 11 euros par jour?



Comparez toutes les assurances auto temporaires !

Comparez ►